19 févr. 2015

Le collaboratif : le super héros du tourisme

Allez ne nous mentons pas, qui n’est jamais tombé dans un piège à touristes ? Quand certains rivalisent d’imagination pour profiter de l’afflux de touristes, d’autres tentent d’aider les voyageurs à rencontrer des locaux et à visiter des lieux originaux.  Nous avons tous connu une ou plusieurs  histoire(s) que seul un touriste peut raconter ! D’ailleurs, n’hésitez pas à nous envoyer vos histoires et nous sélectionnerons les meilleurs extraits afin de les publier sur ce blog ! On est d’accord, on en rit tous après coup !
Par contre, sur le coup on rigole un peu moins et là, on rêverait tout simplement d’avoir quelqu’un sur place pour nous donner de bons conseils !

Les activités collaboratives ont le double avantage de vous faire profiter de l’activité que vous avez réservé et de vous donner la chance de rencontrer un guide local qui vous donnera ses infos du moment, ses bons conseils et ses bonnes adresses.  
Le livre d’or de Good Spot commence à fourmiller de belles anecdotes ! Ainsi, Susana qui propose une balade à vélo dans Madrid se souvient d’une balade avec un couple de Hollandais. « Très discrets au début de la balade, je les ai plongé dans le style « à l’espagnole » et très vite, ils se sont sentis à l’aise. Je leur racontais l’histoire de Madrid et après la balade, nous avons bu un café, nous avons échangé sur leur séjour à Madrid. Je leur ai donné toutes les bonnes adresses que je connaissais. Finalement nous avons diné dans un de mes petits restos préférés du quartier Lavapiés avec des amis. On a beaucoup ri et ils m’ont invité à Amsterdam dans la foulée ! ».
Il y a aussi Marion, guide parisienne qui propose une balade autour de Montmartre. « J’accueillais des amis de Bordeaux. Ils étaient à Paris pour un long weekend dans la capitale mais ils étaient très déçus de leur première journée, resto cher et pas sympa, hébergement éloigné. Je leur ai fait visiter les coulisses de Montmartre ! Autour d’un verre, je leur ai alors indiqué toutes mes suggestions pour le reste de leur séjour. Lorsqu’ils sont repartis ils m’ont envoyé une belle photo prise depuis un point de vue top secret de la capitale. Ils étaient ravis et moi aussi ! ».

Les guides Good Spot sont parfois vos super héros des vacances et c’est bien ce qui nous motive à développer toujours plus ce concept innovant et collaboratif ! Merci à vous de faire vivre cette plateforme !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire